JSB Handball
Actualités

Portrait : Colette SOBA

Carte d’identité :

42 ans

En couple depuis 14 ans

 

Ton parcours au handball :

J’ai commencé le hand au collège puis j’ai été repérée à 14 ans par un entraîneur qui m’a proposé de jouer en club : c’était le début de l’aventure !
J’ai donc débuté à la Cressonnière (1986/1998) ensuite j’ai évolué au Tampon (1998/1999 – 2002/2003 – 2005/2006) et principalement au HBF Saint André jusqu’en 2012 (arrêt sur blessure).

Cette blessure m’a laissé un goût d’inachevé et j’ai donc voulu rejouer une petite saison avec mes zamies Marie et Sheik qui évoluaient déjà depuis un an à la JSB. L’équipe m’a beaucoup plu et me voilà…

 

Épanouie et heureuse :

Oui car je pars du principe que la vie est simple : je suis entourée de (presque) tous ceux que j’aime, je travaille dans un service où tout le monde s’entend (éclats de rire garantis), je bricole, je jardine,…

Je vois régulièrement ma famille et mes Zamies (hors du terrain et du boulot) et c’est génial !

 

 

Le plus merveilleux souvenir de jeunesse :

Incontestablement, c’était l’année 1990 : je suis partie avec la sélection de la Réunion, en janvier, en métropole et en mai je passais mon baccalauréat (merci maman).

 

 

Sur une île déserte, tu emmènerais qui et quoi :

Tous ceux que j’aime

 

La JSB dans les 4 premiers, c’est pour cette sa

Ce n’est pas impossible mais la nouvelle formule ne laisse que très peu de marge de manœuvre. Il nous faudra de la rigueur et la volonté de progresser. Il faut être persuadé de nos capacités !

 

Un coucou à qui :

A tous mes petits chéris : Noah, Luna, Léna et Mathis

Némo et Lisa, je ne vous oublie pas : vous serez à jamais dans mon cœur