JSB Handball
Actualités

Portrait : Laura ALIDE

N° 4  Sur la photo

 

Bonjour Laura, peux-tu te présenter

Laura Alide, 29 ans, en couple, 1 bébé de 10 mois. Professeure des écoles.

 

Depuis quand pratiques-tu cette discipline sportive ?

Je fais du hand depuis l’âge de 9 ans: j’ai fais 6 mois à Sainte Marie, puis j’ai été à la Cressonnière jusqu’à l’âge de 18 ans, au HBF Saint-André et à la JSB cette année.

 

Tu te définis comment, comme caractère ?

Au niveau du caractère je me définirais comme quelqu’un d’observateur. J’analyse avant d’agir. J’aime bien déconner aussi! et ça m’arrive d’être gros cœur de temps en temps 😉 sans oublier que ceux que j’aime, je les aime à 200%!

 

Si tu étais un animal, tu serais quoi ?

Pour l’animal, je ne sais pas trop. Je pourrais être une girafe étant donnée ma taille!

 

Que penses tu de la relation entre coéquipières?

Dans une équipe le collectif est indispensable. Surtout en défense! Tout en sachant que des individualités fortes sont nécessaires.

 

La JSB dans les 4 premiers, tu y crois?

Pour être dans les 4 premiers, il va falloir travailler encore. Ce n’est pas impossible mais il y a encore un palier à passer. Par contre un bon résultat en coupe, j’y crois. Ballon lé rond!

 

Les conseils de tes entraîneurs sur ton jeu.

Je dois être plus individualiste. Je joue trop pour les autres. Il faut que je j’aille plus au but. Ce sont surtout des conseils en attaque. Moin mi aime défendre!

 

Finalement, heureuse de jouer à la JSB.

La JSB a un groupe intéressant. On a été bien accueillie. Il ne nous manque que de très bons résultats pour exploser. Si ça ne se fait pas cette année, ça viendra dans un avenir proche…